Le Ballucinant
Auvergnate amoureuse des traditions populaires et du patrimoine, elle fait de son instrument favori son métier. Elle enseigne actuellement la flûte traversière au conservatoire de Reims et se produit en récital solo et musique de chambre, mais aussi en musique ancienne au traverso  avec la Cantate du Café et l'ensemble Âme Baroque.
Lucile
Gennetines 2013
Elle découvre les bals folk en tombant directement dans le grand bain des Festivals. C'est le coup de foudre immédiat ! Après un an à écumer les bals et les festivals, une petite valse à 5 temps voit le jour. Elle est partagée sur scène un soir à Saint Gervais. L'osmose avec les musiciens, le plaisir de voir danser les gens sur sa musique, la magie des applaudissements et commentaires. c'est le déclic. Dans les jours suivants, l'inspiration ne la quitte plus ! 
St Gervais 2014
Les mélodies s'accumulent pendant plus d'une année. En novembre 2015, Lucile n'en peut plus de garder ses musiques pour elle seule. C'est décidé, elle part à la recherche de quelqu'un avec qui les partager ! Elle rencontre Pierre, qui après un passage en Auvergne au C.N.I.M.A. et un D.E.M. d'accordéon au conservatoire de Gennevilliers, joue sur la scène internationale et fonde sa propre école à Reims. 
Il joue également au sein d'Escapade (musique irlandaise) et de El Truco Quintet (tango nuevo) .
Pierre
Le Duo
Depuis la première répétition en duo, leur complicité ne fait aucun doute ! Et c'est avec plaisir qu'ils explorent ensemble de nouveaux horizons, mêlant improvisation et petites facéties.
Le Ballucinant
Leur première rencontre avec la belle énergie des danseurs confirme une chose : c'est très chouette de balluciner ensemble, mais c'est encore mieux dans le monde coloré des bals folks !  

© 2016 - Le Ballucinant